Info Flash

Date 8/3/2016 17:48:00 | Thème :  

 Mise en service assainissement.

Nous abordons la phase finale de notre nouveau système d’assainissement dont la mise en route nécessite encore quelques interventions techniques au niveau des pompes et de certains réseaux, notamment la rue de la Fontaine.

Le marché ne prévoyait pas de travaux dans cette rue comme ce fût le cas dans certaines rues d’Oltingue, de Fislis ou de Linsdorf, or les canalisations  sont vétustes et ne conviennent plus. Nous avons engagé les démarches nécessaires pour trouver une issue rapide à ce dysfonctionnement et gérer correctement la déconnection des fosses septiques.  

Le passage d’une caméra nous renseignera sur l’état de ces réseaux enfuis et déterminera l’ampleur des travaux à réaliser.

Si le voyant rouge sur l’armoire électrique de la station de pompage s’allume, c’est que le niveau haut dans la fosse est atteint et que les pompes n’entrent pas en action. Le problème semblait se situer sur un des flotteurs. La Lyonnaise des eaux est intervenue une première fois mais le fonctionnement intermittent persistait. Une nouvelle intervention a permis de résoudre le problème dont l'origine était finalement le dysfonctionnement d'un télérupteur.Les risques encourus étaient limités puisque la déverse s’effectuait momentanément dans le ruisseau comme lors de coupures de courant électrique.

La Municipalité a répondu à la demande de riverains de la rue de Linsdorf, et a procédé à « une purge à grande eau » au moyen du poteau d’incendie situé en bout de canalisation pour évaluer les capacités d’écoulement de celle-ci. Aucun dysfonctionnement n’a été constaté. A l’origine, la pose d’un écoulement de diamètre 200 m/m a été jugé suffisant pour réaliser deux raccordements. Par la suite, une troisième construction s’est rajoutée sur ce même réseau en accord avec les parties concernées. 






Cet article vient de Site internet officiel de la commune de Bettlach (France)
https://www.bettlach.fr

L'URL pour cette histoire est :
https://www.bettlach.fr/article.php?storyid=61&topicid=1