*
Menu
PrinterFriendly
Version optimisée pour imprimer
Menu
Les actualités Les actualités
Recherche
25/11/2018 20:52:00 (26 lectures)

DATES DES BATTUES SUR LE BAN COMMUNAL :

Des battues et tirs de nuit sont régulièrement organisés durant l’hiver pour réguler les populations de sangliers ou de cervidés. Sans ces interventions, ces espèces en trop grand nombre provoquent des dégâts importants en forêt et dans les cultures.

 

Recommandations à observer :

Il est demandé aux adjudicataires de lots de coupe de ne pas entreprendre de travaux forestiers les jours de battue et précédents, aux promeneurs et joggeurs de ne pas s’aventurer en forêt ces jours-là et de se conformer strictement aux consignes de sécurité indiquées par les chasseurs.

 

Dates des battues :

Les dates des battues prévues pour la saison 2018-2019 sont les suivantes :

·         Lundi 5 novembre 2018 ;

·         Mardi 27 novembre 2018 ;

·         Mardi 11 décembre 2018;

·         Lundi 14 janvier 2019.

 

 



13/10/2018 10:17:00 (124 lectures)

Mesdames et messieurs,

Depuis quelques semaines, le Sud du département est visé par des vols par ruse au préjudice de personnes âgées.

A chaque fois, le scenario est le même:

- un faux agent des eaux se présente au domicile de la victime en prétextant devoir ouvrir tous les robinets pour cause de travaux dans la rue. Quelques minutes plus tard, deux faux policiers (qui présentent souvent une carte marquée POLICE) arrivent au domicile et interpellent le faux agent des eaux.

Ils expliquent à la victime qu'il s'agit d'un cambrioleur. Ils lui demandent ensuite de faire l'inventaire de ses bijoux pour vérifier qu'aucun d'entre eux n'a été dérobé. L'un des faux policiers conduit alors la victime à l'écart pendant que l'autre reste dans la chambre avec les bijoux. Quelques minutes plus tard, les faux policiers quittent les lieux avec le faux agent des eaux.

Un nouveau cas a été signalé hier à MASEVAUX. Le secteur de ALTKIRCH a également été touché.

Ces malfaiteurs, souvent chevronnés, sont des spécialistes de ce genre de méfaits. La difficulté est qu'ils s'en prennent à des personnes âgées qui ont bien du mal à nous communiquer des renseignements fiables permettant leur identification.

Nous nous permettons donc de vous adresser le présent pour sensibiliser au mieux les seniors sur ce genre de faits. Malgré les articles fréquents dans la presse pour mise en garde, ils restent une population ciblée et facilement manipulable.

Nous vous demandons également de bien vouloir nous faire remonter tous les renseignements que vos administrés pourraient vous signaler: démarcheurs, véhicules ou individus suspects...

Nous restons à votre disposition si vous souhaitez organiser des réunions d'information auprès des seniors pour les sensibiliser sur les infractions dont ils sont la cible.

Cordialement
ADC SCHMITT Philippe
Commandant la brigade de DURMENACH
philippe-g.schmitt@gendarmerie.interieur.gouv.fr
03.89.25.81.21



bas de page couleur
bas de page
Conception: Sundgau-Soft Mairie de Bettlach - 52 rue de Bâle - F - 68480 Bettlach
Tél.: 03 89 40 70 02 - Fax: 03 89 07 50 10 - courriel: bettlach@wanadoo.fr
Plan du site Infos légales
Pseudo :
User-Login
Votre E-mail